Diminuer sa consommation d’eau grâce au limiteur régulateur
La consommation d’eau est devenue un véritable enjeu de société. Il est aujourd’hui très important de surveiller son utilisation et de diminuer son exploitation.
Chacun d’entre nous peut contribuer à préserver cette ressource naturelle. Il existe par exemple des mousseurs aérateurs ou limiteurs régulateurs de robinet à installer dans nos domiciles.
L’eau: une ressource à préserver !
La terre est composée à plus de 70% d’eau. 97% est de l’eau salée contre seulement 3% d’eau douce. D’ailleurs, la majeure partie de cette eau douce disponible se situe dans les glaciers.
Ce capital précieux qu’est l’eau douce est en quantité limitée sur notre planète et doit donc être préservée.
En France, un adulte consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour, selon l’Institut Français de l’Environnement (IFEN). Mais il est possible de diminuer notre consommation pour préserver au maximum cette ressource en faisant notamment attention à la quantité d’eau utilisée à domicile.
Une solution: le limiteur régulateur de débit
Pour réduire notre utilisation d’eau dans notre logement, on peut installer des mousseurs ou limiteurs régulateur, aérateurs de débit sur les robinets.
En effet, sans cela, le débit est généralement trop important par rapport à notre besoin réel ce qui induit une surconsommation et donc un surcoût pour notre facture !
Il s’agit de produits économiseurs d’eau. Un limiteur régulateur sert à diminuer le débit de sortie des robinets, jusqu’à 50%, et ce, sans gêner sa manière de consommer. Leur fonctionnement est pratique et leur installation très simple.
Limiteur de débit à 2.5 litres d’eau par minute ( 3bars) pour robinet. Cartouche complète interne seule, avec un jet aiguille puissant. Se place dans embout mâle ou femelle.
Les + produit
- Limite et régule votre débit à 2.5L/minute
- Jet aiguille puissant.
- S’adapte sur des embouts mâle ou femelle.
Installation
1. Dévisser la bague de votre robinet.
2. Enlever le mousseur de la bague mâle ou femelle.
3. Insérer le régulateur de débit à l’intérieur de la bague.
4. Revisser la bague sur le robinet en vérifiant que le joint d'étanchéité est bien en place.
5. Tester l'installation en augmentant le débit au fur et à mesure.
Nos conseils
Pour assurer une plus grande durée d’utilisation, nettoyer votre régulateur 1 fois tous les 6 mois en enlevant les dépôts (tartre et calcaire) qui se situent au dessus du régulateur.
Profitez de cette occasion pour vérifier si votre joint d’étanchéité est toujours en bon état d’usage.
Informations produit
Taille : diam 2cm
Poids : 3 g